ÉLEVAGE DU CURLY DE PAVIO

L’ÉLEVAGE

En 2018, nous avons commencé à élever ces animaux exceptionnels. Nous privilégions toujours leur bien-être et leur santé. Les chevaux paissent en troupeaux et courent à l’extérieur 24h/24 et 7j/7 et disposent de suffisamment d’espace, de nourriture et d’une écurie si nécessaire.

En 2019, nous possédons deux poulains dans nos pâturages. PC El Primo, un poulain né le 8 mai 2019 en Belgique, et Jaliska de la Rigole qui est arrivée chez nous avec sa mère en provenance de France. Avec les juments (Zara, Vanda & Dakota), elles forment la base du premier élevage de Curly en Flandre voire même de Belgique.

NOS CURLIES

RCHR Lady Midnight Zara (24/08/2007)

Notre jument occidentale, née en Allemagne au Riverside Curly Horse Ranch. Elle est notre première poulinière, au pelage tricolore, c’est une Curly aux poils lisses. Ses boucles sont clairement présentes en hiver, mais en été, seules la crinière et la queue sont bouclées.

Vanda Splashes de Quily (22/05/2009)

Notre deuxième jument, née en France et arrivée chez nous via Elevage de la Rigole. Vanda est également une Curly pommelée aux poils lisses qui est essentiellement dédiée à l’apprentissage du dressage.

Dakota Dream (27/05/2004)

Notre première jument poney, née en Norvège et qui nous a rejoint via la France. Dakota a un pelage d’une couleur spéciale pommelé noir argent, qui nous l’espérons se transmettra à ses poulains. Dakota est une jument joyeuse et douce, parfaitement dressée pour l’entraînement.

PC El Primo (08/05/2019)

Notre premier poulain, un étalon ayant le pelage coloré de Zara. Ce cheval est très curieux et entreprenant, avec beaucoup de sang occidental.

Jaliska de la Rigole (29/04/2019)

Notre deuxième pouliche, fille de Vanda, née en France. Cette pouliche est timide, mais aussi curieuse.

Vous souhaitez plus d’informations ? ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL  ou appelez-nous sans engagement au 0468 12 48 87.